VTT électrique

Les VTT électriques

Pour braver les chemins caillouteux et montagneux, un VTT électrique est le choix parfait

Les VTT électriques, aussi appelés eMTB (traduisez eMountainBike), sont conçus pour affronter les terrains hors route les plus difficiles. Normalement, la conduite hors route épuise votre énergie pendant des heures, mais avec un VTT électrique, vous pouvez monter des collines et traverser des kilomètres de terrain sans vous fatiguer. Il existe trois principaux types de VTT électriques : les VTT électriques à pédales rigides, les VTT électriques à double suspension et les VTT électriques hautes performances.

Les meilleurs VTT électriques sont sur eCycleur…

Panneau de filtrage

Afficher tous les 2 résultats

Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 1
Ajouter au comparateur
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 1
Ajouter au comparateur
1.499,00
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur

Dernières infos sur les VTT électriques

meilleur VTT électrique

VTT ÉLECTRIQUES : CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR FAIRE LE BON CHOIX

Les VTT électriques « Hardtail » sont les plus simples des trois. Ils sont équipés d’amortisseurs avant pour les bosses, mais permettent de gagner du poids en éliminant le système d’amortisseurs arrière. Le meilleur moyen de profiter des VTT électriques est de s’asseoir et de rouler avec le système d’assistance au pédalage, de sorte que l’on éprouve souvent une meilleure expérience des alternatives à double suspension.

Les VTT électriques à double suspension sont conçus pour vous emmener partout où vous voulez, dans le confort et le style. Après avoir fait un tour sur l’un de ces véhicules tout-terrain, vous ne voudrez plus jamais revenir à un vélo électrique à pédales rigides. Le meilleur avantage d’une double suspension est votre capacité à rester planté dans votre siège et à exploiter au maximum l’énergie de votre moteur grâce à la fonction d’assistance au pédalage.

Les VTT électriques haute performance sont la crème de la crème. Ces puissants vélos électriques sont construits pour grimper n’importe quelle colline et atteindre des vitesses aussi rapides que les VTT DIRT (Dirt Bike). Ces modèles sont plus chers, mais pour les accros de l’adrénaline et les amateurs de vélo électrique, le coût est secondaire quant à la quantité de sensations fortes que procure l’un de ces vélos électriques. Les modèles haute performance sont souvent équipés de batteries de plus de 36V-48V et de moteurs d’une puissance de 500W-750W ou plus.

Vous trouverez dans notre sélection des VTT électriques équipés de deux types de moteurs principaux, les moteurs centraux (pédalier) et les moteurs de moyeu arrière. Les moteurs à moyeu arrière sont les plus courants en raison de leur fonctionnalité polyvalente, mais les moteurs au pédalier sont souvent préférés par les amateurs de tout-terrain qui cherchent à obtenir le meilleur couple et le meilleur rendement de leur utilisation de l’e-bike. Nous vous recommandons vivement de vous procurer un Mountain Bike à moteur central et à double suspension si vous prévoyez de grimper de nombreuses côtes et de rouler en tout-terrain.

Si vous prévoyez d’utiliser le VTT électrique comme un vélo à double usage, sur route et hors route, vous pouvez vous en tenir à un moteur à moyeu arrière et à une version hardtail, ce qui devrait également vous faire économiser de l’argent.

Il existe trois types de batteries que vous devez connaître : la batterie montée sur la tige de selle, la batterie montée sur le porte-bagages arrière et la batterie intégrée au cadre.

Les batteries montées sur la tige de selle sont courantes sur les modèles les moins chers, alors que les batteries montées sur le rack arrière sont sur les modèles de niveau moyen et les batteries intégrées au cadre sont plus courantes sur les modèles plus chers.

Pour la conduite tout-terrain, nous préférons la batterie intégrée au cadre car elle permet de contenir et de protéger au mieux la batterie contre les éléments.

La batterie montée sur la tige de selle et la batterie montée sur le porte-bagages arrière est idéale pour la conduite à double usage, mais le poids de ces modèles est souvent réparti davantage vers l’arrière de l’e-bike, ce qui rend les virages moins fluides.

Nous recommandons vivement le modèle à batterie intégrée pour une utilisation tout-terrain, mais si vous prévoyez de faire la navette avec votre VTT électrique, vous pouvez vous en tenir aux versions montées sur la tige de selle ou sur le porte-bagages arrière et économiser de l’argent.

Pour en savoir plus sur les vélos électriques, consultez notre guide de l’acheteur de vélos électriques.

Réinitialiser le mot de passe
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer