Vélo speedelec

Un vélo électrique qui roule vite pour effectuer les déplacements en ville et interurbains, mais aussi quelques le balades le week-end ? Portez votre choix sur le Speedelec !

Le speedelec (ou speed bike) est un vélo électrique plus rapide qu’un vélo électrique classique. Il sera parfait si votre domicile est loin de votre travail et que vous devez emprunter des routes très roulantes. Sa vitesse d’assistance variable vous permettra de vous fondre le moment venu dans le flux de circulation urbaine ou à l’approche de carrefours en zone urbaine dense.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Dernières infos sur les vélos rapides (speed bike)

meilleur speed bike

Un speed bike n’est pas soumis à la même législation qu’un vélo électrique standard !

Pour rappel un vélo électrique standard ne doit pas pouvoir rouler à plus de 25 Km/h, là où un speedelec atteint les 45 Km/h (ou plus), ce qui le fait naturellement entrer dans la catégorie des cyclomoteurs. Conséquences : Le port du casque est obligatoire, ainsi qu’un assurance cyclomoteur, une immatriculation, un casque homologué et l’interdiction de rouler sur les pistes cyclables.

Le speedelec l’alternative crédible à la voiture

Ce type de VAE rapide, vous avez au bout de la pédale un formidable compromis entre un cyclomoteur et un vélo, magique non ? Lors de vos déplacements, vous vous insérez harmonieusement dans le trafic urbain. Vous pouvez enclencher la vitesse rapide à 45 Km/h pour vos longs trajets, ce qui remplace avantageusement l’utilisation de votre voiture en terme de perte de temps, de frais et de problèmes de stationnement.

Le speed bike une sorte de « cyclomoteur » électrique qui vous fait faire du sport

Malgré l’assistance électrique, pour garder la forme, rien ne vous empêche de pédaler lorsque la route est plate, quand vous transportez sacs et affaires sur le porte-bagages ou que vous n’avez pas le vent de face ! Le vélo électrique rapide est aussi un vélo, il reste donc un allié pour votre santé. Le tout-en-un qui rempli bien son rôle pour vous déplacer et qui vous permet de faire du sport quotidiennement en faisant une activité physique régulière. Pas d’inquiétude, malgré tout ces services, le vae électrique n’aura aucun soucis d’autonomie grâce à l’avancée technologique des batteries lithium-ion avec lesquelles vous parcourrez de nombreux kilomètres.

Un peu de vitesse avec votre VAE électrique implique d’autant de sécurité

Avec ce vélo électrique rapide, vous doublerez tous les autres vélos électriques classique, mais sur la chaussée et non pas sur les pistes cyclables qui lui sont interdites. Il ne sera pas non plus le véhicule idéal pour les balades sur les chemins, c’est un vélo de route qui est spécialement conçu pour la ville.

De cet fait, on l’a vu, le port d’un casque homologué est obligatoire (différent de celui pour les VAE classiques qui ne sont sont pas suffisamment épais). Depuis 2016, le port de gants homologués CE est aussi obligatoire.

A savoir : les speed bike sont vendus avec un certificat de conformité CE nécessaire à l’établissement d’un certificat d’immatriculation.

Réinitialiser le mot de passe
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer