Vélo cargo électrique

Les vélos cargos électriques

Pour ceux à qui le vélo électrique rime avec le besoin d'emmener les enfants à l'école ou de transporter de la marchandise volumineuse, le choix évident se tourne tout naturellement vers le vélo cargo électrique

Soyons réalistes : nous avons parfois besoin d'une aide supplémentaire, comme un vélo électrique, pour transporter une lourde charge pour le travail, les loisirs ou les courses à domicile. Lorsque prendre un taxi ou conduire un vélo s'avère trop peu pratique pour de courts trajets, il est préférable d'utiliser nos moyens de transport personnels. La vérité est que le fait d'avoir un vélo électrique est une véritable aubaine pour tous ceux qui ont besoin d'apporter quelque chose qui pèse un peu. Une autre raison d'acheter un vélo électrique pour votre usage personnel est qu'à un moment donné, vous devrez peut-être transporter des enfants, du ciment, des provisions, de la nourriture pour chien, de l'eau, et les promener ou les transporter s'avérera fastidieux.

Les meilleurs vélos cargos sont sur eCycleur…

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

meilleur vélo cargo électrique

VÉLO CARGO ÉLECTRIQUE : CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR FAIRE LE BON CHOIX

N’oublions pas qu’un vélo classique peut toujours être utilisé dans ces cas-là. Toutefois, pour les montées ou les terrains non plats, il serait extrêmement utile d’utiliser plutôt un vélo cargo électrique à moteur.

L’afflux de vélos cargo électriques ou de vélos utilitaires a été observé au moment où l’acquisition d’une deuxième voiture commençait à sembler un peu trop peu pratique.

L’apparition de vélos cargo électriques fiables a vraiment changé la donne, surtout pour ceux qui trouvaient trop cher de faire le plein d’essence pour une course qui ne prendrait que quelques mètres de distance.

Un vélocargo électrique convient également aux personnes vivant dans des zones urbanisées où les espaces sont exigus, car les cargobikes électriques ne prennent pas trop de place et sont plus faciles à entretenir qu’une voiture ordinaire.

Bien que vous connaissiez déjà quelques types de vélos électriques à marchandises courants, il est essentiel de savoir qu’il existe une large gamme de vélos utilitaires, tant au niveau de la conception générale que de la gamme de prix. Voici les types de vélos électriques les plus courants.

Les trois principaux styles de vélos électriques
La queue de castor de la longue queue
Les vélos électriques de type « queue de castor » ou « longue queue » sont aujourd’hui très répandus. Le design est en fait dérivé d’un individu africain. Cependant, un groupe de vos collaborateurs à San Francisco a rendu ce type de vélo électrique célèbre. Ce même groupe a également contribué à la lecture de l’Xtracycle ainsi que du modèle d’inspiration allemande appelé Yuba Mundo.

L’une des différences distinctes entre le Long Tail et le Long Johns réside dans la capacité de chargement qu’il est possible d’apporter. Il y a un espace intermédiaire pour les marchandises dans le Long Tail que dans le Long Johns. La conception du siège de ce vélo cargo électrique est également plus polyvalente car elle permet aux enfants, voire aux adultes, de s’asseoir confortablement.

Les Long Johns ou les Box Bikes

Les vélos de transport, qu’ils soient électriques ou conventionnels, sont souvent présentés dans la plupart des photos dans ce style particulier. Le Long Johns a une roue avant qui lui permet d’avancer. Il est également équipé d’une boîte de transport surbaissée juste devant l’utilisateur. La direction se fait à l’aide de la tringlerie ou de câbles.

Il s’agit de l’un des premiers types de vélos cargo, originaire du Danemark où il a été fabriqué pour la première fois dans les années 1920.

Le vélo cargo électrique de type « Box bike » est également utilisé actuellement par ceux qui doivent passer au supermarché. Il peut également être utilisé pour transporter jusqu’à deux enfants.

Une boîte est placée à l’arrière et les deux vélos tournent en utilisant la queue. Bien qu’il ne soit pas exactement le préféré de beaucoup, les experts en mobilité personnelle ont souligné qu’il s’agit d’un des vélos électriques de transport idéal car il permet à l’utilisateur de voir ce qu’il y a dans le chargement. En bref, il rend les enfants, les animaux domestiques ou les marchandises importantes très visibles.

Tricycles électriques de transport de marchandises

Les tricycles de fret sont également une autre option à avoir. Ces triporteurs ont généralement deux roues à l’avant. Ce type de véhicules de fret est resté populaire pendant de nombreuses années.

Ceux qui ont été fabriqués dans des pays tels que la Hollande ou le Danemark sont considérés comme les plus populaires parmi les vélos électriques de transport de marchandises ou les tricycles électriques de transport de marchandises. En plus d’être utilisés comme chargeurs de marchandises, de nombreux pays ont également utilisé le même système comme une forme d’étalage sur le marché. Il y a aussi ceux qui utilisent aussi ce type comme stand de glace.

Vélo cargo maison

Le quatrième type de vélo cargo électrique dépend généralement du type de vélo que vous possédez ou du type de chargement dont vous avez besoin.

Les porte-bagages, par exemple, peuvent être installés manuellement à l’avant ou à l’arrière pour transformer instantanément votre propre scooter ou vélo en un vélo électrique.

Bien qu’il s’agisse plutôt d’une option de fortune, cette solution est également fortement recommandée car elle vous permet d’économiser de l’argent à long terme. Il n’est pas nécessaire d’acheter un nouveau cargo électrique, surtout si vous êtes un bricoleur. Créer votre propre vélo électrique vous permet également d’être plus flexible et créatif dans la création du véhicule qui répondra à vos besoins en matière de cargaison. Vous pouvez également vous inspirer des entreprises de fabrication de vélos électriques, telles que Civil, Omnium et Soma.

Comment choisir le bon vélo électrique pour le transport de marchandises

Vérifier le système d’entraînement et les batteries

Si vous n’êtes pas à l’aise pour transformer vous-même votre vélo électrique, vous pouvez également choisir d’en acheter un. L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte est le système d’entraînement du vélo électrique. Comprendre le fonctionnement de chaque type de vélo vous aidera à choisir le vélo électrique le plus approprié pour vous.

Le premier type de moteur est le moteur dans le moyeu installé sur la roue avant. Ce type de moteur peut être facilement adapté à un autre type de vélo électrique.

Ils permettent également d’alimenter tout véhicule à un niveau de vitesse optimal. Il est essentiel de se rappeler que ce type de moteur est utile, à moins que vous n’ayez l’intention de l’utiliser pour tirer un poids plus incliné dans la partie arrière du véhicule. Le moteur du moyeu de la roue avant n’est pas exactement idéal pour les poids lourds à l’arrière et pour tirer du poids sur un terrain en pente.

En revanche, vous pouvez opter pour un moteur de moyeu arrière pour votre prochain choix de vélo électrique de transport de marchandises. Ce système d’entraînement fonctionne bien avec un dérailleur. Comme pour le moteur du moyeu de la roue avant, ce moteur peut être facilement installé ultérieurement.

L’inconvénient de ce type de moteur est que vous devez choisir un système de changement de vitesse dans le moyeu qui soit compatible avec lui. Le Shimano Alfine, par exemple, ne peut pas être utilisé avec le moteur de moyeu de type ts.

Le type d’entraînement par manivelle du système d’entraînement du moteur de moyeu est également l’une des options dont vous disposez lorsque vous choisissez le système de chargement électrique. Bien que ce type soit plus cher que les deux premiers, il offre une conduite plus souple pour les utilisateurs.

Le moteur du vélo cargo électrique peut avoir un impact massif sur ses performances, en particulier sur la puissance qu’il peut obtenir lorsqu’il essaie de tirer un certain poids.

Cependant, il est tout aussi important de savoir de quel type de batterie est équipé le vélo cargo électrique que vous avez choisi. La plupart des batteries qui sont chères ou plus chères que les autres offrent généralement une plus grande autonomie. En général, les batteries utilisées pour les vélos électriques ont une autonomie comprise entre 200 Wh et 600 Wh.

Pour un vélo cargo électrique efficace, vous pouvez acheter des batteries ayant une puissance minimale de 400Wh. Cela garantirait au moins 20 à 25 minutes de conduite en douceur, même avec une charge importante.

Si vous avez l’intention d’utiliser votre vélo sur une plus longue distance, optez pour des batteries de plus grande capacité et celles qui ne nécessitent qu’un temps de recharge minimal. Les batteries, le type de moteur, le but de la balade et la charge moyenne à transporter sont les principaux facteurs qui vous permettront de choisir le meilleur vélo électrique pour votre utilisation régulière.

Choisissez votre vélo cargo électrique
Réinitialiser le mot de passe
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer